Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jules et Ferdinand - Dépôt-vente et décoration enfants - Chartres
17 mai 2011

Les Kokeshis de Maïa

L

 

es kokeshis sont des poupées traditionnelles japonaises originaire du Nord du Japon créées depuis 150 ans pas les Kiji-Shi artisans du bois. Elles étaient à l'origine des jouets en bois, elles sont devenues des poupées de décoration que l'on offre dans la tradition japonaise pour déclarer son amitié ou son amour à la personne qui la reçoit.

                         

 collage2

 

 

 

Maïa

 

 s'est inspirée de cette histoire pour réaliser ces sculptures. Elles sont des oeuvres uniques réalisées sans aucun moule. La matière utilisée est de la terre "faïence ou grès". Elles doivent sécher au moins dix jours. Ensuite elles font un petit "séjour" dans un four de potier -cuisson à 980°- pendant une douzaine d'heures. La dernière phase est la finition. Elle patine ces pièces avec des pigments et de la cire. "

  Maïa décline ses poupées kokeshis en sautoirs, crayons et cadres, à retrouver très vite chez Jules et Ferdinand pour des cadeaux uniques.

Et parce qu'on ne rêve pas toutes d'un Thermomix*,  du 14 au 28 mai, pour la fête des mères, Maïa propose une réduction de 10% sur ses kokeshis !!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité